La balade aux pierres de lune

 

Quand nous sommes arrivés à l’école, nous avons commencé par enfiler nos costumes de luniens et nous avons été maquillés par quelques mamans. Devant la salle des fêtes, les gens attendaient le signal de départ pour la marche ou dégustaient un croque-lune.

 

Puis nous sommes sortis de la classe par petits groupes en marchant sur des musiques étranges que nous avions inventées à l’ordinateur.

Les gens nous observaient bizarrement et quelques uns nous imitaient. Il y en qui essayaient de nous faire rire mais nous avons gardé notre sérieux.

Certains d’entre nous distribuaient des mots de lune et des gâteaux de lune, d’autres vaporisaient du parfum de lune, d’autres encore semaient de la poudre de lune.

 

Lorsque tous les marcheurs étaient partis sur le parcours, nous nous sommes déshabillés et nous avons aussi fait la balade aux pierres de lune.

 

Pendant la marche, nous avons vu des rochers, des carillons, des mobiles géants, des monstres dans un pré, des danseuses, des lucioles, des sotrés, des jongleurs, du théâtre, un diaporama géant avec des photos de la lune et des astronautes.

Près d’un chaudron, nous nous sommes rafraîchis avec de la limonade.

 

Il faisait très beau. Avec toutes ces lumières dans la forêt et sur les rebords des fenêtres des  maisons du village, c’était chaleureux et magique !

 

   mots de lune     quelques poésies    textes